Pourquoi participer ?

Le Salon des Vacances sert d’intermédiaire entre le secteur du voyage et les voyageurs. Et cette année plus que jamais. La combinaison des contacts online et face-to-face avec un énorme potentiel de voyageurs crée des possibilités pour chaque exposant. Qu’il soit petit ou grand. D’année en année, le Salon des Vacances s’est développé et est devenu l’événement multicanal par excellence sur le marché belge des vacances.

3 raisons de devenir exposant

Quel est le profil du voyageur belge ?
 

NOMBRE DE VOYAGES PAR AN
Le Belge voyage en moyenne 4 à 5 fois par an - 2 semaines en vacances d’été et plusieurs petits voyages dans l’année. 1 Belge sur 2 (47%) préfère prendre plusieurs petites pauses par an, tandis que 26% optent pour 1 long séjour


 

DESTINATION
87% des Belges choisissent une destination à l'étranger alors que 18% préfèrent voyager en Belgique. Parmi les Belges qui choisissent de voyager en dehors de la Belgique, 87% séjournent en Europe et 13% préfèrent découvrir une destination éloignée.


 

TRANSPORT
La majorité des Belges partent en vacances en avion ou en voiture. En outre, 9% arrivent à destination en bus et 6% en train.