POURQUOI L’ESPAGNE ?

Ce n’est pas un hasard si l’Espagne est l’un des pays les plus visités au monde. La combinaison des différentes cultures ayant des siècles d’histoire, les paysages variés passant du seul désert d’Europe aux vertigineuses falaises et montagnes entourées de forêts, une délicieuse gastronomie et le caractère joyeux et accueillant de ses habitants attire jusqu’au plus exigent des voyageurs. L’Espagne vaut la peine d’être visitée au moins une fois dans sa vie, il vous marquera et aurez toujours envie d’y retourner.

Une gastronomie mondialement reconnue

L’UNESCO a déclaré le régime méditerranéen Patrimoine Culturel Immatériel. Les produits sains de cette diète et les concepts culinaires qui nous sont propres comme les tapas et le fait de partager ce moment entre amis triomphent de plus en plus dans le monde. De plus, l’Espagne est l’un des pays comptant le plus d’étoiles Michelin en Europe, six de nos restaurants se trouvent sur la liste des “50 meilleurs restaurants au monde” et notre gastronomie se marie à la perfection avec les vins primés comme Ribera del Duero ou Rioja.

http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/gastronomia/

Destination shopping par excellence

La mode espagnole marque la tendance. Des créateurs comme Custo Dalmau, Adolfo Domínguez ou Manolo Blahnik triomphent dans les 5 continents, ainsi que les grandes chaines comme Mango, Loewe, Desigual ou, surtout, Inditex, un des plus grands groupes de distribution de mode au monde. La produit phare de ce dernier, Zara, est l’une des plus grandes marques internationales espagnoles. De plus, les larges plages horaires font du shopping en Espagne un vrai plaisir. 

http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/compras/

Fierté du patrimoine mondial

L’Espagne est le troisième pays au monde possédant le plus de biens déclarés Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Voyager en Espagne c’est découvrir des cathédrales comme celle de Séville, un des plus grands temples chrétiens au monde ; mosquées comme celle de Cordoue, le monument le plus important de l’occident islamique ou des grottes comme celle de Altamira, le premier endroit où l’on a découvert l’art rupestre du Paléolithique Supérieur. De plus, c’est également le meilleur endroit pour découvrir les œuvres d’artistes immortels tels que Velázquez, Goya, Dalí, Gaudí ou Picasso.  

 

La plus ancienne route de pèlerinage d’Europe

Il s’agit du Chemin de Saint jacques de Compostelle, un parcours magique qui séduit tout voyageur. Parcourir des kilomètres de paysages incroyables jusqu’à la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et se retrouver soi-même sur le Chemin est une expérience incroyable et riche en émotions.

http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/rutas/grandes-rutas/camino-santiago/

Un pays rempli de merveilles artistiques

Connaître l’Espagne signifie voyager dans le temps et se surprendre avec des monuments allant d’un imposant aqueduc de l’ancien Empire Romain à des châteaux médiévaux ou à l’architecture la plus avant-gardiste. Des siècles de mixité de cultures ont fait de l’Espagne un pays fascinant possédant un des héritages artistiques les plus stupéfiants au monde. Si vous venez, vous serez enchanté par les histoires qui se cachent derrière chacune des œuvres d’art et vous conserverez pour toujours des souvenirs à partager avec vos proches. Quelques-unes des plus belles œuvres d’artistes tels que Velázquez, Picasso, Dalí, ou Gaudí se trouvent en Espagne. Découvrir ces merveilles au travers de visites guidées originales, sur les traces de génies dans les musées comme le Prado ou en visitant sous les étoiles les palais de l’Alhambra de Grenade valent la peine d’être vécues. Des expériences qui vont bien au-delà des œuvres et monuments.

http://www.spain.info/fr_BE/que-quieres/arte/