Le pays à l'honneur en 2018

 

                 

La Thaïlande, pays à l’honneur du Salon des Vacances 2018 !

Le Salon des Vacances 2018 s’associait cette année au Pays du Sourire ! En effet, c’était la Thaïlande, porte d’entrée idéale pour découvrir l’Asie, qui était à l’honneur lors de la 60ème édition du salon. 

Situé au cœur de l’Asie du Sud-Est, ce joli joyau n’a subi aucune colonisation européenne, ce qui lui a permis de conserver une véritable authenticité. Très accessible et totalement safe, c’est aujourd’hui une des évasions préférées des familles qui apprécient la gentillesse de la population, en particulier à l’égard des enfants, mais aussi des couples qui profitent de plus en plus de cette escapade pour s’offrir une cure de bien-être…

Célébrant ses 150 de relations économiques avec la Belgique en 2018, la Thaïlande propose un tourisme intelligent, varié, surprenant et ce, tout au long de l’année grâce à son ouverture exceptionnelle sur la mer d’Andaman d’une part et le golfe de Thaïlande d’autre part.

Prêts pour la découverte ? Voici quelques pistes…

Les montagnes du Nord

A 700km de Bangkok, Chiang Mai se rejoint très facilement en train ou en avion. C’est le point de départ de multiples aventures très nature : la rencontre avec les éléphants, les trekkings entre vallées, chutes d’eau et temples merveilleux dont l’incontournable Doi Suthep…

Les plages du Sud

Qu’il s’agisse de Phuket, la plus grande île de Thaïlande, de la paisible Krabi et les îles Phi Phi toutes proches… ou de Phang Nga, les longues étendues de sable fin, bordées de cocotiers et les eaux turquoises, paradis du snorkeling, offrent un terrain de jeu aux amoureux du Grand Bleu. Pour en profiter tout au long de l’année, il suffit de choisir entre la mer d’Andaman (novembre à avril) et le Golfe de Thaïlande (mai à octobre).

Bangkok

Trépidante, multi-culturelle, concentrée d’histoire et d’architecture ancienne et moderne, la capitale thaïlandaise est une destination à elle toute seule. Prévoyez quelques jours pour déambuler sur les canaux (klongs) à bord d’un long tail boat, vous promener en tuk-tuk dans l’agitation de Kao San Road ou visiter le fameux temple de Wat Po.

Le wellness

Avec une tradition de massages et de soins de bien-être remontant à plusieurs siècles, la Thaïlande est aussi un lieu où l’on peut se reconnecter avec son corps, retrouver l’énergie vitale et la sérénité. De nombreux hôtels proposent aujourd’hui des retraites yoga, cures detox, et autres formules revitalisantes sur le plan spirituel et physique. Un must !

La gastronomie

De l’incroyable street food aux plus grands restaurants – les étoilés Michelin se multiplient en Thaïlande – on ne présente plus les qualités gastronomiques de cette destination. Laissez-vous emporter par les sens et le savoir-faire de ces nouveaux chefs qui offrent à la cuisine thaï une dimension world-class.