Voyagez ECO !

Lorsque nous partons en voyage, nous avons l’habitude d’acheter une bouteille d’eau, des biscuits pré-emballés et emballer nos tartines avec du papier aluminium pour les garder au frais. Nous utilisons pour cela une énorme quantité de "plastique à usage unique", ce qui ne fait que grandir la montage (déjà énorme) de déchets. Comment pouvez-vous empêcher cela ? Nous vous donnons déjà quelques conseils !

  1. Une bouteille en métal, en verre, en bambou, tout existe ! Adopter une de ces bouteilles réutilisables remplace des milliers de bouteilles en plastique par an. Grâce aux différents modèles, vous reconnaissez toujours votre propre bouteille et pour les mamans et les papas parmi nous : moins de risque de renversement, car les enfants ne peuvent pas presser brusquement sur leur bouteille en buvant et renverser tout son contenu dans la voiture ou l'avion. Que des avantages !
  2. Vos sandwiches ? Mettez-les dans une boîte réutilisable également ! Ils restent frais pendant un certain temps et la boîte vous sera probablement utile pendant vos vacances. Et vos cookies ? Achetez un gros paquet où les biscuits ne sont pas emballés individuellement et mettez-les également dans une boîte réutilisable avant de partir. Vous réduisez non seulement votre consommation de déchets, mais évitez également beaucoup de gâchis !
  3. Que vous partiez en voiture ou en avion, mettez un sac réutilisable dans votre bagage à main. Vous économisez sur les sacs en plastique que vous devrez acheter à chaque fois que vous faites vos courses ou empêchez simplement de se retrouver sans sac aux caisses.
  4. Pour tous les liquides que vous devrez prendre dans l’avion, achetez une trousse de toilette transparente. Vous pouvez la réutiliser à tout moment, n’importe où, ce qui vous évite d’avoir à utiliser des sacs en plastique encore et encore.
  5. Vous avez envie de voyager loin ? Différentes marques proposent une version écologique de leurs valises, vêtements, sanitaires ... Ca vaut le détour !