la croisière du nil vue autrement

Qui n’a jamais rêvé d’une croisière sur le Nil avec une approche différente, loin du tourisme de masse ?

 

La façon la plus originale de découvrir les trésors archéologiques de la vallée du Nil est d’opter pour une croisière en voilier traditionnel, appelé ‘dahabieh’. Ces bateaux permettent la visite de sites magnifiques ignorés des gros bateaux classiques. Le fait de naviguer à la voile très proche des rives, de visiter des villages où l’hospitalité est la valeur fondamentale, le fait de manger des produits frais achetés dans les villages en cours de croisière, la gentillesse des équipages et la qualité des guides sélectionné par Travel Sensations, l’absence de visites commerciales, autant de bonnes raisons d’opter pour cette formule !

Chaque dahabieh compte de 5 à 8 cabines. A noter qu’un petit bateau motorisé servant au transport des victuailles nécessaires, pourra si nécessaire vous remorquer pour être sûr d’arriver à l’étape en cas de manque de vent. Cerise sur les gâteau, il est possible de privatiser une dahabieh pour des familles de 4 à 10 personnes ! La croisière peut être combinée avec une découverte du Caire, avec l’exploration des trésors archéologiques du lac Nasser ou avec un séjour balnéaire !

Envie d’en savoir plus : venez voir l’équipe de Travel Sensations au Salon des Vacances, au stand 1266 ! Leur département Egypte est géré par un jeune égyptologue passionné qui propose les meilleurs bateaux de croisières, des logements en adresses de charme, les rencontres avec la population, des expériences et découvertes insolites... Une toute autre manière de (re)découvrir cette incontournable destination !