îles de Guadeloupe

L'archipel de Guadeloupe composé de 5 îles principales, Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes, Marie-Galante et d’une multitude d’ilets et d’ilots est une destination qui exerce incontestablement une attractivité incomparable.
 

Souvent qualifiées de petits paradis, nos îles ont en effet la chance de regorger d’un patrimoine naturel extraordinaire dans sa diversité, mais aussi dans son esthétisme.  
Plus encore, chaque île, forte de l’activité qui y règne, de ses habitants, de ses paysages surprenants, de sa culture et de ses traditions, est une invitation à vivre des expériences nouvelles et uniques.  
La Basse-Terre, Majestueuse, est le point de départ pour renouer avec une nature généreuse, vibrante, riche d’une biodiversité inégalée. 

La Grande-Terre, Fascinante, offre ses plages, falaises, mornes, champs, mais aussi des sorties gustatives, musicales culturelles ou nocturnes …  Avec sa réserve géologique, La Désirade âgée de plus de 145 millions d’années, est la Surprenante gardienne du temps et permet de revenir à l’origine du monde, à pied ou à vélo.  
Le must !  Une escapade aux Saintes, à Terre-de-Haut pour admirer la beauté des fonds marins depuis son kayak transparent ou depuis e Fort Napoléon et à Terre-de-Bas, pour découvrir les secrets de la fabrication artisanale de l’huile essentielle de Bois d’Inde, issue de l’agriculture biologique. 

Parcourir les plantations de canne à sucre de Marie-Galante à bord d’une Authentique charrette à bœufs, rien de plus agréable avant d’aller savourer les spécialités culinaires de l’île aux cent moulins, dont le savoureux bébélé aux légumes « péyi », le court-bouillon de poissons et les délicieux punchs et rhums agricoles fabriqués dans l’une des 3 distilleries.  

La beauté des Îles de Guadeloupe est époustouflante. Terres d’histoire, de saveurs, de culture … Elles sont aussi terres de traditions, de créativité, d’innovation…Aussi, aller à la rencontre de ses habitants, constitue un atout indéniable.  
Les possibilités de découvertes sont si nombreuses que l’on s’octroie volontiers le luxe de simplement savourer, à l’ombre des cocotiers, la douceur de vivre propre aux vacances et notre cuisine créole si inventive, dont certains disent qu’elle marque les âmes.  
Du côté de l’offre en matière d’hébergements, c’est une véritable renaissance que vit le parc hôtelier guadeloupéen comprenant des hébergements jusqu’à *****. Non seulement, il s’agrandit, mais il poursuit aussi sa montée en gamme avec plus de design et de qualité. En outre, nichés aux 4 coins de l’archipel, les meublés de tourisme de charme et de standard élevé sont de plus en plus nombreux.  
 

La gastronomie du territoire issue d’affluences africaines, indiennes, européennes …fait la fierté de la destination et ravit tous les sens. Elle se retrouve partout.
On peut ainsi déambuler de jour comme de nuit à travers les marchés colorés, garnis de fruits, légumes, épices, poissons, fleurs et tissus en madras, s’assoir à la table d’un des nombreux Maîtres Restaurateurs de l’archipel et déguster une cuisine fait-maison, raffinée, ou participer à la fête des cuisinières au mois d’aout. 

Savourer un délicieux planteur ou une bière artisanale à la tombée de la nuit est un art partagé dans tout l’archipel. Il faudra se laisser tenter sans aucun remord au cours du séjour.
 

Cela tombe bien grâce à la nouvelle desserte aérienne avec Air Belgium au départ de Charleroi en vol direct et celle avec Air France via Charles de Gaulle, les Îles de Guadeloupe deviennent plus proches et accessibles. 

Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre archipel de découvertes pour vous faire vivre des vacances inoubliables. Venez nous rencontrer sur notre stand n° N° 1 366, Entrée Hall 1 pour en savoir plus sur vos prochaines vacances accessibles en vol direct depuis Charleroi ou via Paris avec Air France. 
Participez à notre jeu-concours pour avoir une chance de gagner 1 des lots offerts par nos partenaires !