BIENVENUE EN ESPAGNE

Des villes héritières d’un riche mélange de cultures,  des monuments et espaces naturels déclarés Patrimoine Mondial par l’UNESCO, quelques-uns des plus importants musées du monde, des plages pour tous les goûts, un climat agréable toute l’année, la saine cuisine méditerranéenne… L’Espagne est votre destination idéale quels que soient vos besoins, envies ou moment de vous y rendre.

Des siècles d’histoire ont légué à l’Espagne un impressionnant héritage monumental qui en fait le troisième pays du monde comptant le plus grand nombre de lieux déclarés Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous pourrez en plus admirer, dans ses plus de 1400 musées, des chefs d’œuvre de grands artistes comme Goya, Picasso et Velázquez, authentiques symboles de la culture espagnole.

Découvrez à Madrid le “Paseo del Arte” (la Promenade de l’Art), un itinéraire qui commence dans l’une des plus importantes pinacothèques du monde : le Musée du Prado. Barcelone est un autre arrêt obligé car cette ville est un paradis du modernisme grâce à quelques-unes des œuvres qu’y a réalisé le célèbre architecte Antonio Gaudí comme la Sagrada Familia ou le Parc Güell. Dans le sud de l’Espagne, on pourra s’émerveiller devant la Mosquée de Cordoue, considérée comme l’œuvre majeure de l’art islamique en Occident ou les jardins et le palais de l’Alhambra de Grenade. Séville et sa Cathédrale, Valence et sa Cité des Arts et des Sciences, Bilbao et son Musée Guggenheim sont d’autres exemples qui vous laisseront sans voix.

Si l’Espagne est également connue c’est pour ses traditions et fêtes populaires toute l’année ; les Carnavals de Santa Cruz de Tenerife et Cadix (en février), la Semana Santa (en mars-avril), les Fallas (en mars) ou San Fermín (en juillet) sont quelques-unes de ses fêtes les plus internationales. Mais cette année vous pourrez également profiter des nombreux événements organisés autour du 200ème anniversaire du Musée du Prado à Madrid, des 500 ans du premier Tour du Monde de Magellan et de Elcano à Séville et Sanlúcar de Barrameda, d’Almería, déclarée Capitale espagnole de la Gastronomie pour 2019, ou encore de la finale de la Champions League à Madrid, pour ne citer qu’eux.

Profitez aussi de la vie qui anime ses rues tout au long de la journée et de la nuit en prenant un verre sur les innombrables terrasses en plein air ou en assistant à un spectacle de flamenco.

Près de 8000 kilomètres de côtes vous attendent ici avec quelques-unes des plus belles plages que vous puissiez imaginer. Vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides et transparentes dont la qualité est reconnue au niveau international. La côte vous surprendra par sa diversité: des plages tranquilles d’Andalousie et de la Méditerranée, en passant par les criques des Îles Baléares et des Îles Canaries ou encore la nature et les falaises qui surplombent les plages du nord.

Par ailleurs, l’Espagne est l’un des pays du monde comptant le plus grand nombre d’espaces déclarés Réserve de la Biosphère par l’UNESCO et possède des lieux d’une grande beauté et d’une grande valeur écologique à l’image de ses 15 Parcs Nationaux qui recèlent de grands trésors comme des marais, volcans… répartis sur tout le territoire.

Mais nous ne pouvons pas parler d’Espagne sans citer son excellente et incroyable gastronomie ; des plats typiques et des produits d’une qualité incomparable. Berceau de chefs de prestige on peut opter en faveur de l’innovation et de la haute gastronomie ou de plats typique comme la paella, le gazpacho, la tortilla espagnole, le poulpe à la galicienne, le ragoût ou les célèbres tapas ou pintxos. De fait, “ir de tapas” est une coutume très répandue en Espagne et signifie aller de bar en bar pour déguster leurs délicieux apéritifs et spécialités.

L’Espagne c’est tout cela et beaucoup d’autres choses encore . Un pays accueillant, lumineux, gai. Un pays qui sait combiner tradition et modernité. Des milliers de pèlerins y viennent ainsi pour réaliser le célèbre Chemin de Saint-Jacques. Parce que l’Espagne est à la mode.

Nous vous invitons à découvrir toute cette magie au Salon des Vacances, du 07 au 10 février 2019, ou toute l’année dans les Bureaux de l’Office Espagnol du Tourisme à Bruxelles.