6 conseils pour ne voler qu'avec un bagage à main

Votre dentifrice? Prenez le avec !
Avant de tout acheter en "taille de voyage", vérifiez le contenu de vos produits. Vous serez étonné de ce que vous pouvez réellement en faire. Votre tube de dentifrice, par exemple, fait 75 ml et vous pouvez le prendre avec vous dans votre bagage à main !

Votre bagage à main est trop petit ? Commencez par tout enrouler.
Vous partez un peu plus longtemps que 2 jours, et devez donc emporter plus de vêtements que la place prévue par votre bagage à main ? Enroulez vos vêtements, vous gagnerez beaucoup d’espace. En plus les vêtements n’en sortiront pas froissés ou avec des plis !

Habillez-vous chaudement.
Vous partez pour une destination ensoleillée, mais aimeriez-vous tout de même apporter un pull et un pantalon long pour les soirées plus fraîches ? Mettez ces vêtements pour le vol,  sont des articles qui prennent beaucoup de place, même si vous les roulez. De cette façon, vous aurez chaud dans l'avion et, une fois arrivé à destination, vous pourrez changer de vêtements à l'hôtel quand vous déposerez vos bagages.

Prenez un sac à main légèrement plus grand avec vous.
Ou pour un homme, un sac à dos. Beaucoup de compagnies aériennes ne font pas les difficiles quant aux sacs à dos et sacs à mains des femmes. De cette manière, vous pouvez ajouter un petit plus en ce sens qu’ils ne sont pas toujours considérés comme des bagages à main. Nous vous conseillons tout de même de vérifier soigneusement les règles de votre compagnie aérienne sur son site web pour éviter tout problème avant le départ.

Ne vous faites pas avoir par les magasins Tax free !
Ces articles tax free ne sont pas autorisés sur le vol de retour s'ils ont un volume supérieur à 100 ml. Quant aux objets non liquides, laissez-vous aller complètement ! Assurez-vous d’avoir examiné le prix en premier car il n’est pas toujours moins cher à l’aéroport ...

Emballez vos affaires intelligemment.
Vous emportez des appareils électroniques ou des liquides ? Assurez-vous que les liquides sont placés dans un sac transparent et placez-les avec l'électronique sur le dessus de vos affaires dans votre valise. De cette façon, vous n'avez pas à retourner toute votre valise lors du contrôle de sécurité et vous empêchez tout le monde de soupirer derrière vous.