À l’aéroport

Vous allez voyager avec une valise, mais vous ne savez pas ce que vous pouvez mettre dedans ou non ? Nous sommes là pour vous aider !

 

  • Tout d’abord, il faut bien se renseigner sur les dimensions de la valise que la compagnie de voyage vous autorise à avoir. Et n’oubliez pas de vérifier le poids maximum autorisé sans supplément que peut contenir chaque valise selon votre classe de réservation (éco, business…). Cette information peut se retrouver sur votre fiche de réservation pour la valise en soute et sur le site internet de la compagnie pour la valise cabine et le sac à main/dos.Réfléchissez bien avant d’ajouter des choses en plus dans votre bagage, puisque les suppléments par kilo pour excédent de bagages grimpent très vite ! Si vous voulez quand même rajouter des choses dans votre valise, sachez que le poids d’un bagage en soute ne peut dépasser les 32 kilos pour le respect de la santé des bagagistes. Ensuite, il faut savoir que vous ne pouvez pas prendre ce que vous voulez dans votre valise. Par exemple, pour les valises cabines, les liquides et gels sont autorisés. La seule condition est que chaque contenant de liquide peut contenir maximum 100ml et vous pouvez aller jusqu’à une quantité totale de 1 litre (soit 10 contenants de 100 ml).

 

Vous allez nous demander... Peut-on acheter des liquides dans les boutiques de l’aéroport ?

  • Oui, mais les liquides sont vendus dans un sac spécifique et scellé que vous pourrez ouvrir une fois arrivée à votre destination et n’oubliez pas de mettre ce liquide dans votre valise en soute en revenant s’il contient plus de 100ml !
  • Si vous voyagez avec votre bébé n’hésitez pas à aller jeter un œil à notre article « voyager avec votre bébé » pour trouver les informations concernant la poussette à l’aéroport et les indispensables pour votre voyage.
  • Si vous souffrez d’allergies alimentaires ou si vous êtes sous traitement médical, prévoyez un certificat médical rédigé par votre médecin ou une simple ordonnance pour éviter que la sécurité de l’aéroport vous confisque vos médicaments.

 

Pour plus de détails, vous pouvez toujours consultez le site internet de l’aéroport par lequel vous allez passer et la/les compagnie(s) aérienne(s) qui vous accueilleront pour votre vol !